Informations Générales 2023-2024

Informations Générales – ARCHIVES

RENTRÉE 2022, c’est ICI
 Hâte de vous revoir ! ♥

→ LES PHOTOS DU SPECTACLE SERONT DISPONIBLES à la rentrée sur un book consultable à l’école de danse.
En attendant, voici les coordonnées du Photographe si besoin : http://www.photoparadis.fr

POUR COMMANDER LA VIDEO DU SPECTACLE : SUDREPORTAGE

***

Saison 2021/2022

15 décembre 2021

L’annonce de la date du spectacle de cette année ne peut pas se faire sans un petit mot de ma part.

Depuis, plus de 10 ans que l’école existe et depuis plus de 20 ans d’enseignement, l’année s’est toujours terminée par un spectacle riche en émotion. D’année en année, nous nous surpassions, élèves, professeur, couturières et moi-même !

Le spectacle 2020 devait être une apothéose, en toute modestie !
En effet, l’école fêtait ses 10 ans, je venais de devenir maman et je devais réunir sur scène toute ma famille et amies pour accompagner mes élèves si investies et bien préparées pour cette occasion tant attendue.
 Mais la crise sanitaire nous a volé ce projet… Deux années se sont écoulées

Je souhaite plus que jamais fêter avec vous ces 10 ans d’ancienneté (+ 2)!, avec bien sûr, vous me l’accorderez, un petit pincement au cœur.
Tous les élèves ne sont pas revenus, mes petites élèves devenues grandes ont pris le chemin de leurs études et beaucoup d’élèves ont perdu leur enthousiasme et motivation (foutu covid)!

Je ne me suis jamais laissée abattre et ce qui m’anime avant tout c’est le plaisir de voir mes élèves s’investir, se donner à fond, montrer le meilleur d’eux mêmes pour se rendre fiers et encore plus, pour rendre fiers leurs parents, leur proches.

Pour cette raison, je re tente le pari de nous produire au SILO le samedi 18 juin 2022

Je compte sur votre soutien sans faille, invitez amis, famille, voisins, enseignants, vos commerçants préférés, vous ne le regretterez pas ! 
Aujourd’hui, après toutes mes années d’expérience, je peux le dire sans prétention, notre spectacle est grandiose !
Merci de nous aider à continuer de faire danser vos enfants, mes élèves sur cette scène fabuleuse…

Toutes informations vous seront données*au fil de l’organisation, mais veuillez noter dès à présent que les élèves doivent être présents la journée pour la répétition au Silo pour le spectacle le soir même.

* Merci de vous connecter régulièrement pour suivre les informations (répétition, costume, réservation des places etc…)

Je n’ai qu’une hâte, voir mes élèves brûler les planches de la scène du Silo ! 

***

CALENDRIER DES VACANCES SCOLAIRES 2021/2022
VACANCES DE NOEL : 19 Décembre au 3 Janvier → Pas de cours 
VACANCES D’HIVER : 6 Février au 20 Févier → Pas de cours
VACANCES DE PRINTEMPS :  
*11 au 16 Avril (1ère semaine) → Les cours peuvent être maintenus selon les effcetifs et les besoins des répétitions pour le spectacle 
*17 au 24 Avril
(2ème semaine) → Pas de cours
ASCENSION : 26,27, 28, 29 Mai → Pas de cours 
– Lundi 6 juin Pentecôte →
À confirmer selon les effectifs 

 

*****

SUDREPORTAGE, spécialiste des captations de danse, vient pour vous photographier et garder un merveilleux souvenir de nos moments de danse !

Pour les élèves en danse Classique, la journée du mercredi se déroulera normalement.
Pour ce beau moment artistique, l’élève doit venir dans sa tenue habituelle de cours mais :
– Avoir une coiffure impeccable
– Peut choisir des accessoires pour sublimer sa coiffure
– Peut se maquiller
– Et surtout : amener un costume de danse !!!
Pour les anciennes élèves, c’est le moment de ressortir un costume que vous avez aimé…ou de fouiller dans vos placards afin de dénicher quelques trésors (peut être que maman a gardé un tutu à elle ) !

Cet évènement est ouvert à toutes les autres disciplines*. Danseuses Jazz ou danseurs Hip- Hop, vous êtes les bienvenus si vous souhaitez immortaliser vos talents !
Même consigne : Trouver LA ou les tenues qui vous caractérisent et qui vous subliment !
*(Si vous êtes intéressés, je vous donnerai un créneau horaire pour être sûr de pouvoir accueillir tout le monde. Celui ci sera entre 14h et 18h)

Je suis ravie de proposer ce moment : se mettre en scène, s’habiller en costume, se dépasser pour se montrer sous son meilleur jour… Des instants qui sont l’essence de notre discipline, qui nous ont tellement manqué ces derniers mois !

VACANCES SCOLAIRES*

Pas de cours du 24 octobre au 7 Novembre 2021

*Bientôt, toutes les dates des vacances et jours fériés

6 septembre 2021

L’année de danse commence le 8 septembre ! Nous nous souhaitons que celle ci se déroule sans encombre et que nous aurons la joie de la terminer sur scène !
Informations à venir : Dates de vacances scolaires et jours fériés pendant lesquelles les cours n’auront pas lieu

Une ATTESTATION COVID, à transmettre lors de votre cours de danse (pour l’instant, seuls les élèves majeurs sont concernés, dans l’attente de nouvelles directives pour les 12/17ans).

*************

20 mai 2021*
(envoyé par mail avec plus de détails)

Bonjour mes élèves, Bonjour Chers Parents,

J’ai la joie de vous annoncer que nous allons nous retrouver !
Dès le Mardi 25 mai, vous pourrez reprendre le chemin de l’école de danse. Pour les horaires de cours, merci de vous rendre sur le site dans l’onglet de votre cours.
Pour cela, n’oubliez pas ⇒ Les consignes sanitaires
*Merci de respecter scrupuleusement ces consignes, autrement l’élève ne pourra pas participer à son cours.

L’école donnera les cours jusqu’au 7* juillet (date des vacances scolaires).
*Selon les effectifs de cette dernière semaine, les horaires de certains cours pourront être légèrement modifiés.

Traditionnellement, l’école de danse termine l’année avec son spectacle, cela signe l’arrêt des cours. Malheureusement, encore une fois, ce spectacle ne peut avoir lieu pour les raisons que vous connaissez tous.
Les cours devaient donc cesser le 13 juin.
Depuis la rentrée de Septembre, nous avons eu 24 semaines de cours, il restait 7 semaines de cours selon notre calendrier ( Du 5 avril, date de l’arrêt des cours au 13 juin).
Nous arrivons à donner ces 7 semaines de cours en reprenant le 25 mai jusqu’au 7 juillet.

Il est important de m’informer de la présence de l’élève et de vos intentions quant à la reprise.
Chaque famille ayant une organisation différente face à tous ces imprévus, je suis disposée à réagir au cas par cas en cette année exceptionnelle. Pour cela, je vous remercie de bien vouloir me contacter par téléphone pour échanger si besoin.

Je suis très heureuse de vous retrouver enfin !

MERCI

16 mai

À ce jour, nous attendons toujours la publication du décret nous autorisant la reprise de notre discipline ! Une fois le décret publié, nous devons aussi attendre l’autorisation de notre préfecture …. Nous, professeurs de danse, sommes donc encore dans le doute pour une éventuelle ouverture le 19 mai, alors que d’autres activités physiques ou commerces reprennent . Encore une fois, il me semble que nous aurons l’information la veille pour le lendemain… 

Je ne souhaite pas vous communiquer cette information du jour au lendemain, cela nous oblige à être ultra connectés. Nous avons déjà l’expérience de nos nombreux(ses) arrêts/reprises, il est difficile pour tout le monde de s’adapter à la dernière minute. Voulant toujours bien faire, je pensais qu’être réactive était une qualité, or certains parents n’ont pas aimé être averti à la dernière minute et me l’ont reproché. (Pour la majorité d’entre vous, fort heureusement vous avez comprit que cela n’était pas de mon ressort)! 

Même si je rêve de retrouver mes élèves pour les voir sauter,danser, virevolter, tourner et sourire en musique, vous conviendrez, qu’au vue de cette année chaotique, nous ne sommes pas à quelques jours près ! 

Je vous demande donc de surveiller vos boîtes mails pour l’annonce officielle de la ré ouverture, j’espère le : 26 MAI
(Je croise les doigts pour avoir toutes les infos cette semaine)

Je vous rappelerai le protocole pour une reprise en toute sécurité ainsi que les informations concernant les cours restants.

Vous pouvez dors et déjà m’avertir de votre présence pour que les groupes s’organisent au mieux. N’hésitez pas à me contacter par téléphone, je ne peux répondre à toutes les questions posées par mail/sms.

Je vous remercie chaleureusement pour votre attente ! 

Elodie 

5 mai 2021

Chers élèves, chers Parents,

On attend on attend on attend… Nous ne faisons qu’attendre les décisions pour pouvoir annoncer une date de reprise !

Pour l’instant, notre secteur d’activité ne paraît pas concerné pour une ouverture le 19 mai… Il semblerait que nous faisons partie des établissements qui réouvriront début juin… Vous entendez certainement différentes décisions selon les activités (sport à l’école, sport extérieur, sport contact, activité artistique etc…); En effet, toutes les activités n’ont pas les mêmes autorisations et nous devons nous accomoder…  Ce qui est sûr , c’est que je prendrai les décisions en fonction d’un décret officiel. Donc, nous devons attendre, d’une part les directives de notre ministère et d’autre part que notre préfecture valide ces directives. 

Soyez sûrs que je reste mobilisée pour réagir au plus vite…

Même si nous reprenons pour une courte période, nos retouvailles en vaudront la peine !! Notre rythme aura été coupé mais tous les danseuses et danseurs seront contents de se retrouver et de partager leur énergie !

Dès que nous serons informés de nos droits, je vous communiquerai une date et les consignes pour notre reprise.

Merci à tous d’être toujours présents !

25 Avril 2021

À la veille de cette rentrée scolaire partielle (certaines classes reprennent le chemin de l’école, d’autres attendent encore les consignes…), les cours de danse ne peuvent toujours pas reprendre à l’école.

L’alternative proposée pour certain cours, (éveil ou hip hop) de se retrouver à l’extérieur n’est toujours pas envisageable au vu de l’interdiction des regroupements.

Nous attendons, donc, encore une nouevelle fois l’évolution de la situation pour pouvoir danser dans de meilleurs conditions !

Comme annoncé lors de ma dernière communication, j’espère toujours une reprise courant le mois de mai, bien évidemment, sans en avoir la certitude. (Allons nous devoir ré organiser le planning selon le couvre feu? Pourrons nous accueillir tous les élèves sans restrictions de nombre ?….)

À ce jour, il est difficile de se projeter et donc de mettre en place notre reprise.

J’espère de tout mon coeur que les élèves continuent de nourrir leur passion et j’espère les revoir plus motivés que jamais !

Mes élèves, vous me manquez terriblement !
Je reste joignable pour vous avec grand plaisir 

Pour vous, parents, n’hésitez pas à me joindre par téléphone pour quelqconque question ! (Pas de mails ni de sms SVP !)

À très vite !!!! 🙏🏻

 

28 mars 2021

Bonjour à tous, Parents d’élèves et élèves,
 
   Je me bats depuis le début de cette crise avec les nombreuses annonces contradictoires qui se sont succédées (que vous avez suivi sur le site). 
 
    L’adaptation constante et les changements d’organisation pour maintenir un suivi des cours ont été très difficiles à gérer sur le plan professionnel et  tout autant sur le plan émotionnel.
 
    Jour après jour, je réfléchissais constamment pour trouver le meilleur équilibre afin de garder le lien avec mes élèves, continuer à les motiver malgré tous ces changements et surtout assurer un enseignement de qualité.
 
    L’alternative des cours en visio a maintenu notre rythme mais celui ci s’essouffle et cela se comprend ! 
Je me suis entièrement investie dans ce nouveau mode de communication et je pense avoir permis à certains élèves d’exprimer un autre aspect de leur personnalité (certains ont vaincu leur timidité en parlant via l’écran, d’autres ont appris à travailler en toute autonomie, 2 exemples parmi tant d’autres…) 
Mais nous sommes unanimes pour dire que le contact physique avec l’élève et l’énergie véhiculée par le groupe sont primordiales dans l’apprentissage de la danse toutes disciplines confondues ! 
 
    Aujourd’hui, je m’adresse à vous avec beaucoup de peine car je n’ai plus l’énergie nécessaire pour continuer à transmettre ma passion de  cette manière. Cet art ainsi que toutes les technicités liées à la danse classique et jazz* me demandent un investissement  physique et émotionnel trop important à travers un écran. Mes élèves méritent bien plus…
Je pouvais m’en contenter sur une courte période et provisoire, mais sans visibilité à long terme, je ne souhaite plus continuer les cours en visio. 
Les cours cesseront à compter du 5 avril
*Pour les élèves des cours Hip Hop, nous allons organiser un atelier extérieur, les cours donc, continuent ! (toutes les infos seront sur le site pour l’organisation).
 
   Certains élèves ont été très assidus, je les félicite et les remercie. Je pense avant tout à eux, en prenant cette décision. Ces élèves passionnés, sérieux et enthousiastes ne peuvent plus se ‘’contenter’’ de mes mots via un écran…
Bon nombre d’élèves ont eu du mal à trouver la motivation pour suivre ces cours en visio et pour certain ce n’était pas une question d’envie mais aussi d’organisation. (Je connais les soucis de gestion de chacun …)
 
   Par tous les moyens, j’ai voulu maintenir les cours, mais chaque adaptation a de grosses contraintes. Malgré l’autorisation des activités physiques en extérieur, je ne peux vous proposer cette alternative pour les cours de danse classique et jazz (trop de contraintes matérielles, et sur un sol totalement inadapté). De plus, nous avons encore un couvre feu à respecter et les cours adultes/majeurs sont encore lésés car laissés pour compte
 
   Pour toutes ces raisons, je ne baisse pas les bras, je prends du recul quant à la situation, et ce qu’elle nous impose.
 
    Les cours de danse reprendront à l’école dès que nous y serons autorisés. J’ai espoir de retrouver mes élèves au retour des vacances scolaires de printemps le 10 mai. (Si nous sommes autorisés à ouvrir plus tôt vous en serez informés au plus vite) ! 
 
   Tous les cours en visio sont maintenus cette semaine du 29 mars au 3 avril.
    En toute transparence, merci de bien vouloir lire la notice explicative sur le calendrier de l’année. Celle ci vous aidera à comprendre les conditions tarifaires et le nombre de cours dispensé dans l’année. 
  Vous avez tous reçus cette information par mail (sur l’adresse renseignée lors de l’inscritpion de l’élève), j’y ai ajouté les explications sur le paiement de votre adhésion annuelle. Merci de bien vouloir vérifier vos boîtes mails et en prendre connaissance avec attention ! 
 
Merci pour votre compréhension et votre soutien !
Mes élèves vont me manquer, ils me manquent déjà …..

5 Mars 2021

La danse est à nouveau touchée par les restrictions…
Le gouvernement a tranché: nous sommes une activité artistique mais au même titre que toutes les autres activités sportives en intérieur nous ne pouvons continuer à donner nos cours dans notre établissement.

De ce fait, tous les cours reprendrons en visio…

Je le répète encore: utilisons cette alternative pour maintenir notre rythme, notre communication et partageons ce moment du  »cours de danse’’ pour se retrouver, s’enthousiasmer et parler de notre passion commune ! Ce qui importe ce n’est pas tant le contenu du cours, ce n’est pas que LA DANSE qui compte, mais bien ce RDV hebdomadaire, ce rituel qui fait tant de bien !

Merci de vérifier dans l’onglet de votre cours, l’horaire du cours prévu sur Zoom

Croyez, parents et élèves, que je mets tout en oeuvre pour que la danse continue et que l’école puisse rester sur ses 2 pieds pour qu’un jour, elle puisse à nouveau vous accueillir dans des conditions meilleures  !

Merci encore d’être tous présent ♥

Lien vers le décret concernant les écoles de danse : www.culture.gouv.fr

INFOS VACANCES : Pas de cours du 21 Février au 7 mars.
Reprise des cours le 8 mars : les infos seront en ligne le 7 mars, si nous devons nous ré adapter… (couvre feu? restrictions ? etc…)

24 janvier 2021

La DRAC de notre région a bien communiqué la possibilité aux écoles de danse de continuer leur pratique sous réserve du respect des consignes sanitaires et du couvre feu. En effet, nous sommes considérés comme un Enseignement Artistique et non comme une activité sportive.

Nous avons passé une semaine éprouvante car nous avons eu des informations contradictoires tout au long de la semaine. Fermeture / puis autorisation du ministère de la culture / puis interdiction du préfet des BDR / puis autorisation de la préfecture et enfin annonce des DRAC…. Nous sommes plusieurs professeurs de danse à être étonnés de ce ‘’privilège’’, alors que TOUTES les activités physiques en intérieur sont interdites. Il était donc très difficile de prendre des décisions et vous les transmettre !

Après avoir recueilli tous vos avis lors des cours Zoom toute cette semaine, la majorité des cours continueront en VISIO.
En effet, nous ne savons pas si la situation ne va pas encore évoluer… De plus, le couvre feu nous complique la tache, les cours du soir resteront donc sur Zoom. (Pour le Hip Hop, nous attendons les nouvelles annonces prévues cette semaine, comme expliqué lors du dernier cours en visio, pour décider …)

Certain cours du Mercredi seront donnés à l’école (les cours concernés ont reçu les informations par mail).

Merci à tous ! 

19 JANVIER 2021

18 JANVIER 2021

Nous avons la confirmation de la préfecture que  »la danse » est suspendue au même titre que toutes les activités physiques et sportives en intérieur.
RDV sur Zoom ! 

17 janvier 2021 
Toujours ce flou… Nous pensons fermer, puis finalement subsiste un doute, un espoir, pour finalement non…et même si nous restons  »ouverts », ce couvre feu complique inévitablement l’emploi du temps… AAAAAAAhhhhhhhhh !!!!! 
Par cette vidéo, j’essaie de vous faire comprende mon désarroi et la difficulté de prendre des décisions : 

MERCI DE LIRE TOUTES LES INFOS ⇓

15 janvier 2021

Après l’annonce du 14 janvier, les activités extra-scolaires en intérieur doivent, une nouvelle fois, cesser.

C’est le coup de massue, pour nous professeurs de danse qui devons jongler entre les annonces souvent contradictoires et réagir au plus vite pour vous communiquer nos décisions avec toujours une nouvelle organisation.

Les cours vont donc reprendre en visio dès Lundi 18 janvier.

Cela nous a fait un bien fou de se revoir et nous avons tous pu nous rendre compte à quel point l’activité physique en groupe était importante et primordiale dans l’épanouissement du danseur !
Or, je suis forcée de constater que mes élèves ont tout de même progressé et grandit pendant cette 1ère période de cours en visio ! J’en suis très fière. Cela donne l’énergie et nous aide à faire face à cette nouvelle annonce.
L’implication personnelle et la motivation de chaque élève sont tout aussi importantes que l’interaction dans le groupe de danseurs.
Pour cela, je vous remercie chers parents d’avoir veillé à maintenir l’enthousiasme de vos enfants pour garder le rythme !
Je compte évidemment sur vous pour continuer dans ce sens !

Ensemble, nous ne ferons pas mourir la danse ni nos écoles !!!

Tous les horaires dans l’onglet de vos cours !

NOTES : les cours prévus ce SAMEDI 16 JANVIER sont maintenus.

9 Janvier 2021

Le couvre feu à 18h nous oblige une fois de plus à ré adapter tout le planning de l’école.
En effet, pour permettre à toutes mes élèves de continuer à suivre les cours à l’école de danse, je suis dans l’obligation d’apporter des changements sur certaines heures de cours.

Un mail ou sms a été adressé au cours concerné. Vous trouverez toutes les informations sur les changements dans l’onglet de votre cours. Sachez que je fais le maximum pour donner à mes élèves un enseignement de qualité malgré tous ces aléas.

Je m’excuse de tous ces changements qui sont, bien évidemment indépendants, de ma volonté.

Je vous remercie pour votre confiance ainsi que pour votre adaptibilté pour permettre à vos enfants de continuer à s’épanouir et vivre leur passion ! 

2 Janvier 2021

Les cours reprennent à l’école de danse pour tous les élèves mineurs
De ce fait, certains cours subiront des légères modifications d’horaire pour permettre la continuité des cours à distance pour les autres élèves majeurs.
Merci d’aller vérifier dans l’onglet de votre cours si vous êtes concernés !

IL EST IMPORTANT DE SE RAPPELER DU PROTOCOLE SANITAIRE et de le respecter scrupuleusement

Nous avons appris à nous ré adapter à chaque annonce, alors élèves, parents, je vous demande d’être indulgents envers tous ces petits aménagements qui nous permettent malgré tout de continuer à danser ensemble !!

Je vous souhaite une excellente année 2021, qu’elle soit remplie de danse, de musique et de joie !! 

Merci pour votre fidélité 

19 décembre 2020

JE VOUS SOUHAITE À TOUTES ET À TOUS D’EXCELLENTES FÊTES DE FIN D’ANNÉE ! 

À ce jour, nous pourrons ouvrir l’école à partir du 4 janvier UNIQUEMENT pour les mineurs:
– Le PROTOCOLE SANITAIRE mis en place en début d’année DOIT ÊTRE RESPECTÉ SCRUPULEUSEMENT.
– L’horaire de certain cours peut être modifié pour que je puisse rentrer à temps pour assurer les cours via Zoom pour les élèves majeurs et assurer la continuité des cours pour TOUS les élèves. (détail dans l’onglet des cours publié la semaine de rentrée)
– Nous ne sommes pas à l’abri des annonces du gouvernement de dernière minute. Merci donc de venir vous informer dès le 4 janvier sur le site. Je ne répondrai à aucun mail, ni message en cette période de fêtes, car je n’aurais pas plus d’informations à communiquer que celles ci* (*lire les posts ci dessous pour + de détails).

Merci de votre compréhension.

Hâte de revoir tous mes élèves !

15 décembre 2020

Le ministère de la culture a publié un  »Tweet » lundi 14 décembre à 20h indiquant que, finalement, les écoles de danse pouvaient ouvrir le 15 décembre, soit le lendemain !!!
Chers parents et élèves, même si nous pouvons être très réactives je ne peux me fier à un simple TWEET car il n’a pas de valeur juridique. Autrement dit, en l’absence de décret officiel permettant la ré ouverture, l’école risque une fermeture plus longue et une amende de 3 500€.

Même en voulant à tout prix reprendre les cours en présentiel, et en admettant que le décret soit transmis dans la journée,  je n’ai pas la possibilité de préparer l’école en quelques heures ( ménage, désinfection totale etc..) , ré organaniser le planning, et prévenir l’ensemble des parents et élèves.

De plus, l’autorisation serait uniquement pour les mineurs et en respectant un couvre feu. Des élèves seraient donc lésés pour cette dernière semaine de cours à l’école ! Certains cours sont composés d’élèves mineurs et majeurs ! Si nous donnons les cours en présentiel, nous n’avons pas le temps  de rentrer chez nous pour donner les cours aux élèves majeurs en ZOOM… Il nous est également impossible de les transmettre de l’école de danse car nous avons un couvre feu à respecter ! 

Alors vous me comprendrez que pour cette dernière semaine de cours nous maintiendrons ce que nous avons mis en place après l’annonce de notre ministre le 11 décembre (lire ma publication du 11). Tous les cours sont donnés via ZOOM pour cette dernière semaine.

Si l’annonce d’ouverture est officielle, l’école ouvrira le 4 janvier. Certainement avec quelques modifications d’horaires pour certains cours si un couvre feu doit être respecté.

Merci de rester connecté ! 

En attendant je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ! 

Hâte de vous retrouver !

11 décembre 2020

L’enseignement de la danse dépend du Ministère de la culture, et celui ci n’autorise pas les Écoles de danse à ré ouvrir le 15 décembre comme d’autres pratiques sportives pour mineur. Je trouve cela très injuste pour notre discipline et pour nos danseurs, d’autant plus que nos protocoles sanitaires sont en place et bien respectés !

Nos structures, nos écoles, notre enseignement sont en danger et nous continuons à nous battre pour que notre profession ne tombe pas dans l’oubli. La technologie nous permet de rester en contact, et je suis très heureuse d’avoir pu garder ce lien avec mes élèves… L’écran ne remplacera jamais le geste de l’enseignant, le toucher accompagnant, le ton des corrections mais il permet d’encourager, de transmettre notre positivité, nos conseils et notre bienveillance !
Pour toutes ces raisons, je suis satisfaite de toutes nos rencontres via ZOOM

Les cours s’arrêtent pendant les vacances scolaires (cf Règlement intérieur art.2).

Les cours reprendront dès la semaine du 4 janvier, mais à ce jour aucune certitude qu’ils soient dispensés à l’école danse.
Si rien n’a changé, les cours reprendront sur ZOOM (vous aurez les infos dans les onglets des cours).
Dans ce cas, je vous demanderai d’être tout aussi patient que moi !! 

Mes élèves, gardez votre motivation! Chers parents, aidez nous à garder nos danseurs enthousiastes !

On a coutume de dire que le temps passe vite, nous allons donc nous retrouver très vite et nous serons tellement heureux de danser ensemble que nous oublierons aussi vite cette période étrange …

Merci de votre fidélité !

Vous me manquez ..

 

1 décembre 2020

Le gouvernement a annoncé une reprise possible des activités extra-scolaires en intérieur à partir du 15 décembre si les conditions sanitaires le permettent.
À ce jour, aucune information concernant les écoles de danse nous a été transmises. Nous sommes donc dans l’attente des directives officielles.
Si nous en avons l’autorisation, les cours reprendront à l’école de danse dès le 15 décembre avec le  même protocole sanitaire mis en place à la rentrée.  
ESPÉRONS LE ! 

30 octobre 2020

Un email a été envoyé sur toutes les adresses emails renseignées au cours de votre inscription (copie ici )
Les cours de danse continuent en VISIO : rdv dans l’onglet de votre cours ! 

28 octobre 2020

Encore un coup dur pour l’école… Selon les directives gouvernementales, l’école est fermée jusqu’à nouvel ordre.
Mes élèves, je pense à vous, vous avez fait une très belle rentrée de danse malgré le contexte ! Alors ne lachons pas !
Vous vous êtes engagés dans l’école, alors comme je l’ai mentionné lors de votre inscription, je m’engage à vous proposer tous les cours dûs !
Je n’ai pas encore toutes les informations pour organiser le mois qui arrive, mais soyez sûr que vous serez informés (comme lors du 1er confinement).

Si vous avez des questions d’ordres personelles, merci de me contacter par téléphone, pour le reste, attendez mes publications !!

Restez connecter !

L’école a besoin de vous, de votre soutien, de votre fidélité, de votre amitié et de votre compréhension ! 
Vous, mes élèves, vous avez besoin de vous épanouir dans votre passion plus que jamais, je serai là pour vous avec sourire et bienveillance !

 

RAPPEL : 

Pas de cours pendant les vacances : du 19 octobre au 1er Novembre.

Pas de cours le Mercredi 11 Novembre

***

24 septembre 2020

Suite à l’annonce faite ce 23 septembre, l’école vous informe que les cours continuent normalement !
Le protocole sanitaire mis en place depuis la rentrée fonctionne correctement, et nous permet de continuer à vous recevoir.
Il est de votre responsabilité de continuer à le respecter strictement pour que nous puissions danser ensemble en toute sécurité !

À noter: Vous vous êtes engagés pour l’année, l’école s’engage a donné le nombre de cours correspondant à votre tarif (cf art.2 réglement intérieur) même en cas de fermeture liée au COVID. Les cours seront simplement reportés.
Les remboursements ne seront pas possibles pour une question évidente de survie de l’école ! L’arrêt des encaissements ou des prélèvements entraineraient la faillite de l’école. (Celle ci doit pouvoir continuer à payer ses charges, ses prestataires et avoir un revenu comme toute personne travaillant )! Merci de penser que derrière une école, un cours de danse, il y a des personnes comme vous, qui ont besoin aussi de se nourrir et de se loger !
Merci de votre compréhension smile

RAPPEL DES CONSIGNES :

  • Avoir sa bouteille d’eau/gourde
  • Venir avec sa serviette de bain
  • Sac plastique pour y ranger ses chaussures
  • Masque pour traverser l’école
  • TENUE : pas de jambes/pieds nus, cheveux attachés
  • Venir habillé en tenue de danse
  • Lavage de mains systématique 

CALENDRIER 2020/2021

L’école prévoit 30 semaines de cours (cf règlement intérieur) , cette année le calendrier comporte 32 semaines.
VACANCES SCOLAIRES ET JOURS FÉRIÉS, 
⇒ PAS DE COURS AUX DATES SUIVANTES:

Vacances de la Toussaint : 18 Octobre au 1er Novembre
MERCREDI 11 Novembre
Vacances de Noël : 20 Décembre au 3 Janvier
Vacances d’Hiver : 21 Février au 7 Mars
Lundi de Pâques : 5 avril
Vacances de Printemps : 1er au 9 Mai
La 1ère semaine : DU 26 AU 30 AVRIL les cours auront lieu selon les effectifs avec horaires aménagés
Ascension : 13,14,15 mai
Lundi de Pentecôte : à définir selon les présents

***

Ce qu’il c’est passé depuis mars 2020…

28 mai 

Les cours reprennent à partir du 5 juin !

Merci d’avoir patienter ces 2 mois, merci de votre soutien et de votre confiance ! Comme vous le savez , nous sommes dans une situation exceptionnelle et comme précédemment annoncé les cours non dispensés jusqu’ici vont être récupérés. (cf règlement intérieur art.2). À partir du 5 juin, jusqu’au 4 juillet (et jusqu’au 18 juillet à définir avec chaque cours).

Les contraintes sanitaires nous imposent une toute nouvelle organisation et le planning de cette fin d’année doit être adapté. En effet, les cours avec des effectifs trop nombreux pour la situation actuelle doivent être divisés. De ce fait, les cours d’1h30 dureront 1h (selon les ours).En divisant les groupes, les  heures de travail se multiplient, les journées n’étant pas extensibles, je fais tout mon possible pour contenter mes élèves ! Seuls les élèves à jour dans leur règlement annuel peuvent prétendre à rattraper les cours.

Pour que l’élève puisse participer à ces cours, il est indispensable de l’inscrire au préalable sur les tableaux de présence (Via ONGLET DU COURS). 

Il est très important de lire les Précautionset les Consignes protectrices pour accéder à l’école!. Ces mesures sont à respecter scrupuleusement, sinon je serais dans l’obligation de refuser l’élève à son cours pour la sécurité de tous.

       De nombreux frais ont déjà été engagés pour le spectacle tant attendu. L‘école étant une toute petite entreprise, je compte toujours sur vous et votre engagement pour qu’elle puisse survivre.
 J’aimerais vous annoncer une date pour notre spectacle, or le SILO, à ce jour, ne peut se prononcer. Nous sommes toujours en étroite collaboration afin de trouver une date d’ici la fin de l’année.

Je mets tout mon entrain pour que l’organisation de cette reprise si particulière se déroule au mieux, des ajustements d’horaires pourraient avoir lieu en fonction des inscriptions. C’est pourquoi il est important de se tenir informé régulièrement via l’onglet du cours et sur les onfos général !

Pour info, en fonction de la reprise d’activité de l’école, à partir du 6 juillet, nous pourrons proposer des matinées et/ou après-midi de stage intensif !

J’attendais ce moment avec impatience, je suis très heureuse de tous vous retrouver!

Elodie 💖

6 mai 2020

Quelques cours s’organisent via l’application Zoom dès cette semaine… Allez vérifier dans l’onglet de votre cours, pour noter le RDV Le but étant de retrouver mes élèves, partager un moment convivial et continuer à leur transmettre un peu de danse en attendant de pouvoir se revoir…

Le planning de chacun étant bousculé, j’ai souhaité regroupé plusieurs cours selon les niveaux lors d’une seule connexion. Si nos premières rencontrent en vidéo sont concluantes,  nous mettrons en place un Rdv fixe jusqu’à ce que nous puissions nous revoir ! 

Les cours Hip-Hop ne pourront avoir lieu via Zoom, en revanche, Léa prépare de nouvelles chorégraphies bientôt en ligne !

L’école a déjà organisé les précautions pour reprendre les cours, j’attends l’évolution de notre situation pour vous en faire part ! 

J’ai hâte de vous revoir mes élèves ! ♥♥

Publication 28 Avril 

Soyons patients et positifs … Le déconfinement pointe le bout de son nez… 

Or, sous savez comme moi, que nous devons rester prudents et toutes les activités ne pourront reprendre comme avant…nous devons nous adapter pour notre sécurité à tous. 

La danse n’est pas seulement une activité, mais aussi un lieu d’échange, de sociabilisation, une façon de s’exprimer, et bien plus encore… pour bon nombre de mes élèves,  je n’ai pas à expliquer ce que l’on vit dans un cours de danse, on le ressent !… Pour toutes ces raisons, je réfléchis depuis des jours à cette reprise. Trouver la solution la plus adaptée pour nous permettre de re danser ensemble. Mes élèves ont besoin de s’exprimer, se dépenser, se dépasser, d’apprendre et d’être félicités ! 

Les cours ne pourront reprendre dans le mois de mai. Je n’ai pas encore de date de reprise à vous annoncer.
Je suis, comme vous, dans l’attente d’observer les effets d’un retour à la vie ‘’normale’’! Et, bien sûr dans l’attente des décisions officielles du gouvernement nous concernant.
J’espère pouvoir reprendre certain cours en Juin.

En revanche, je pense à ré adapter complètement le planning pour diviser les cours en petit groupe.
Chaque élève devra s’inscrire au préalable sur un tableau publié dans l’onglet du cours, des consignes seront à respecter (vestimentaires, accès à l’école et au vestiaire). 
Les cours auront alors lieux jusqu’au 4 juillet
À partir du 6 juillet, nous réadapterons le planning selon les effectifs. (les cours pourront alors se faire aussi sous forme de stage, et les horaires seront définir). 

Je vous communiquerai les mesures sanitaires prises par l’école.

En respectant les mesures, en appliquant les consignes, en ayant un peu de civisme et surtout l’enthousiasme de se retrouver, nous arriverons facilement à oublier les contraintes liées à cette crise sans précédent.

NOUS RATTRAPERONS LES COURS !!!
NOUS EN AVONS BESOIN !
JE COMPTE SUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE PRÉSENCE !
MES ÉLÈVES ME MANQUENT ! 

Bientôt toutes les informations pour organiser notre reprise…

Publication du 15 avril 2020

Je m’adresse à vous, mes élèves adorés: 

Malheureusement, le spectacle ne pourra avoir lieu sur la scène du Silo ce 13 juin 2020.
Je me faisais une joie de cette année, elle était si particulière…L’école fête ses 10ans !…
Comment ne pas avoir le coeur lourd de ne pas avoir pu vous parler, un à un, une à une, avant de ne plus vous voir pour vous rassurer, vous donner quelques consignes personnalisées et insister sur le fait qu’il faut continuer à danser, s’exercer, s’étirer, transpirer !! 
Continuer à travailler vos chorégraphies, échauffez vous, et dansez ! 
Le spectacle est pour nous une récompense, un moment de partage magique, une expérience de groupe inoubliable…
Mais si cela est possible, c’est que nous avons évolué ensemble durant des semaines, que je vous ai vu progressé, que des affinités se sont formées… Alors rappelez vous mes élèves, pour moi, l’important c’est de pouvoir vous retrouver au plus vite dans les cours, pour continuer à vous accompagner dans vos progrès.
Le spectacle c’est la cerise sur le gâteau, d’abord mettons la main à la pâte !
Evidemment, le calendrier est bousculé et je réorganiserai les cours dès que nous en saurons plus….
Je mettrais tout en oeuvre pour maintenir notre spectacle en 2020. Nous avons engagé des frais, notamment pour les costumes, alors dès que nous en aurons l’autorisation, je ferais mon possible pour bloquer une date  ! Je n’abandonne pas !
J’espère de tout mon coeur que chacune et chacun d’entre vous répondront présents!
Je compte sur votre soutien et la solidarité qui a toujours régné au sein de l’école de danse.
Alors suivez moi !
MERCI ♥
Je vous embrasse fort
***

Publication du 30 mars 2020

Bonjour à vous, Parents, élèves et danseurs !

À ce jour, vous êtes sans doute comme moi, dans cette incertitude quant aux jours à venir.

Aucune décision ne peut donc être prise pour le moment…

Or, comme déjà évoqué auparavant, les cours de danse ne seront pas annulés!
Que le spectacle aie lieu ou non, tous les cours seront rattrapés/reportés dans la mesure du possible ! Le calendrier se décale pour tout le monde, alors nous ferons au mieux !

J’organise petit à petit, des petites vidéos dans chaque rubrique des cours … avec des explications pour se souvenir, réviser et travailler ses chorégraphies… Alors merci de regarder régulièrement !
Cela me prend beaucoup de temps et malheureusement je ne vais pas aussi vite que je le voudrais! Difficile de trouver du temps avec ma petite fille de 2 mois qui réclame toute mon attention et ne dort pas les nuits ! (Je sais que vous, chers parents, vous me comprendrez !)

Merci pour votre compréhension

Mes élèves, je vous embrasse fort et vous me manquez !
Elodie ♥

***

Publication du 19 mars 2020
Parents, Élèves, Danseurs,
Suite au discours du 1er ministre et des règles à appliquer en vigueur face au COVID-19, je dois prendre des décisions à contre cœur.
Par mesure de sécurité, nous devons éviter les cours collectifs. Les cours de danse sont donc suspendus temporairement.
 
À ce jour, il est impensable d’envisager l’annulation du spectacle du Samedi 13 Juin au Silo! Les cours seront donc rattrapés, d’une manière ou d’une autre. Nous ferons cours pendant les vacances scolaires, nous aménagerons des horaires, nous nous adapterons au mieux ! L’école fera tout pour simplifier la préparation de ce spectacle.
C’est notre moment magique à nous, le résultat de semaines d’efforts, de travail et de partage ! Et nous en avons besoin !
Nous y arriverons coûte que coûte !
 
Je compte sur la solidarité et la compassion de chacun pour nous aider à traverser cette période difficile !  La pérennité de l’école dépend de votre soutien.  Je fais appel à votre bon sens, l’école de danse, pour survivre à cette crise exceptionnelle, doit continuer à compter sur votre engagement Aucun cours ne sera perdu !
 
Pour la reprise des cours, je dois tenir compte des communiqués du gouvernement, les décisions se prendront au fil de l’actualité.
Je mettrais donc les informations à jour ici, et/ou dans la rubrique du cours concerné… 
 
Tout va bien se passer.  Chez nous, il fait beau, le soleil brille et nous allons très vite nous retrouver ! Je garde espoir de reprendre les cours très bientôt…
 
En attendant, prenez soin de vous et de vos proches, respectez les consignes du confinement afin que nous puissions sortir très vite de cette situation difficile.
 
Avec toute mon affection, 
 
Élodie 
***

ANNULÉ / Dans l’attente d’un éventuel report !

SPECTACLE 2020SAMEDI 13 JUIN AU SILO* 

* Le spectacle a lieu à 20h30 et la répétition est prévue sur place l’après-midi même. Les horaires et toutes les informations vous seront communiqués au cours de l’année…

* UNE RÉPÉTITION GÉNÉRALE est prévue avec TOUTE l’école, au Gymnase de l’Allée de Pins: Samedi 6 JUIN 2020* (Dans la mesure où la mairie nous accorde l’occupation du gymnase, réponse pas avant avril)

* LE SPECTACLE EST UN EVENEMENT PARTICULIER pour l’école qui demande une organisation exceptionnelle ! Pour cette raison, vous êtes informés, de tous les détails le concernant étape par étape.

MERCI de bien vouloir nous suivre, tout au long de cette création pour son bon déroulement et faire de cette soirée un moment magique pour les élèves 

 ***

PHOTOS

Pour commander les photos prises par SUDREPORTAGE à l’école de danse :    

Galerie EDG – Mot de Passe : 0013

***

Pour commander le DVD du Spectacle 2019
Dossier : ED19
Mot de passe : 1002

Ou visualiser le bon de commande: ICI

Les photos du spectacle 2019 sont ici  avec le code EDAN